Prenez le temps de flâner en Touraine… voici quelques idées, tout autour de chez nous. Vous pourrez aussi profiter cet été de la piscine du village et de son minigolf.
Impossible de séjourner au pays des Châteaux de la Loire sans aller dire bonjour aux pandas géants, les stars du zoo ! A Beauval, on embarque pour un voyage autour du monde à la rencontre de plus de 35 000 animaux de tous les continents. Avec des animations et des spectacles tout au long de la journée, vous allez voir briller les prunelles de vos enfants !
Le coup de cœur de Valérie
« J’ai vu le spectacle des oiseaux, et j’ai frémi. En y repensant, j’ai encore des frissons. « Grandiose » c’est le mot qui me vient à l’esprit. Et le final m’a même fait sortir une larme. Je le conseille à tous. Beauté et émotions...
A mi-chemin entre le ZooParc de Beauval et la cité médiévale de Loches, Montrésor - estampillé du label « Les Plus Beaux Villages de France » - offre une balade bucolique au charme singulier. Sur les Balcons de l’Indrois, le village révèle un magnifique panorama sur le château à l’élégant profil Renaissance et sur l’ensemble du village. Ne manquez pas la Halle des Cardeux, un édifice atypique du 18ème siècle consacré autrefois au marché de la laine.
Notre proposition
Après le dîner, une balade au bord de la rivière dans un cadre bucolique, pour accompagner le soir : Les Nuits Solaires et savourer le spectacle de la nuit étoilée. C’est un moment exquis. En journée, en passant devant la Halle des Cardeux, entrez dans la boutique de Claire, notre amie, « Aux trésors des Cardeux » qui tricote et tisse avec la laine de ses chèvres. Elle propose de beaux produits d’ici https//mohairentouraine.fr
Sortez des sentiers battus et filez découvrir la cité médiévale de Loches, perchée sur un promontoire. Une jolie pépite où sont réunis le Logis Royal aux allures gracieuses où Charles VII et sa célèbre favorite Agnès Sorel séjournèrent, l’imposant donjon de 36 mètres de haut et la collégiale Saint-Ours à la silhouette originale. Partez flâner dans la pittoresque ville basse aux ruelles pavées pour vous imprégner de son atmosphère apaisante et de ses monuments chargés d’histoire.
Notre idée flânerie
Notre balade préférée est le coeur de la Cité Royale de Loches. On aime y grimper en fin d’après-midi quand la cité retrouve son calme pour déambuler tranquillement jusqu’au jardin au pied du Donjon d’où l’on a une jolie vue sur la campagne.
Envie de vous rafraîchir, de traverser le lac en tyrolienne ou de faire un tour en pédalo? Le lac de Chemillé-sur-Indrois est l’endroit idéal pour se détendre en famille. La baignade est surveillée en été et pour les plus téméraires, le parc Clic’Lac Aventure à deux pas vous attend pour faire monter l’adrénaline et se lancer sur l’un des parcours dans les arbres. A la base de loisirs de Chemillé, il y a de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands grâce à des activités variées.
#mafilleaadoré
Diane, ma fille, a adoré la tyrolienne, du parc d'accrobranche. Elle a cru voler en traversant le lac d’une rive à l’autre, sans effort. Mais faites attention à votre chapeau de soleil qu’il ne tombe pas à l’eau !
On vient l’admirer depuis le monde entier! C’est l’un des châteaux emblématiques du Val de Loire qui a la particularité de posséder une galerie qui enjambe le Cher. Surnommé le « château des dames » ce chef d’oeuvre d’élégance meublé et décoré de somptueuses créations florales envoûte les visiteurs. Des cuisines équipées de casseroles rutilantes aux jardins qui rivalisent de beauté, Chenonceau ressemble à un château de conte de fées !
Ce que je préfère
A Chisseaux, on peut embarquer pour une croisière d’une heure sur le Cher. La balade sur l’eau est rafraichissante, calme et délassante. J’aime l’humour de la guide et le point de vue sur le château de Chenonceau est … exotique, si improbable. On a l’impression de vivre un moment à part, hors du temps
Une véritable institution en Sud Touraine! Chaque mercredi et samedi matin, le coeur de la ville s’anime et de délicieux effluves viennent chatouiller nos narines. C’est le moment de remplir son panier avec de bons produits locaux: rillettes, rillons, fromages de chèvre, légumes, volailles…et rencontrer les nombreux producteurs dans une ambiance conviviale. L’occasion aussi de rapporter de bons souvenirs dans sa valise.
Clin d’œil de Valérie et Thierry
On aime bien y aller, on y retrouve nos producteurs comme Jean-Baptiste et son pain au levain qui sent la figue, on flâne au travers les échoppes, on fait de belles trouvailles.
Mélangeant les styles, le château de Valençay est posé au cœur d’un vaste domaine qui surplombe la vallée. Fief de Talleyrand au 19ème siècle, il a accueilli des personnalités prestigieuses. L’intérieur témoigne d’un grand raffinement où meubles, œuvres d’art et objets précieux composent un ensemble harmonieux. Le parc et les jardins invitent à une balade propice à la déconnexion qui fera le bonheur de tous.
On a aimé la balade à pied et celle en voiturette électrique à travers l’immense parc. La perspective est différente sur ce château atypique en Val de Loire.
On a aimé observer les cervidés, la mini-ferme et essayer de caresser les paons qui se pavanent en liberté.
Ah oui, j'oubliais. Il y a aussi les cuisines du château. Exceptionnel !
Nouans-Les-Fontaines. On y fabrique d'excellents fromages de chèvre bio mais c’est surtout une ferme pas comme les autres, avec des convictions, engagée dans un mode d’élevage respectueux de l’animal. A Croq’épines, il y a un refuge où les animaux non-productifs coulent une paisible retraite. Vous pouvez même faire partie de l’aventure en parrainant l’un d’eux et soutenir leur démarche. Une façon originale pour découvrir des animaux attachants et goûter aux produits de la ferme.
Nous aussi, on et on soutient nos producteurs locaux. Vous dégusterez les fromages de chèvre d’Alexandra sans pressure animale, dans nos menus.
11 Bis rue Victor Hugo |
Latitude : 47.135929 | Longitude : 1.297959 |